I – Univers
Projet Personnel en cours – Conte graphique – Panneaux 150 x 55 cm
depuis 2015
Le Désert des Étoiles est un royaume oublié, vaste et sans fin. Un univers silencieux, envoutant et mystérieux, où les distances et l’écoulement du temps ne sont d’aucune mesure.
Au milieu de cet espace chaud et lumineux gravitent néanmoins de gigantesques monolithes rocheux appelés « Géométries ». Érigés par « les Architectes » – un ancien peuple de bâtisseur – ces monumentales structures sans âges sont le témoignage de leur histoire, de leur culture, de leurs questionnements et de leur visions.
Œuvres sacrées et obsessionnelles, ces « messages » à la démesure sans fin, comme preuves de leur existence, ponctuent le désert de leur présence mystique sous le regard silencieux de étoiles
Niyati
Après quatre cycles de lune au gré des flots, le voile d’un nouveau jour se lève sur les Géométries des côtes de Niyati.
Loyto
Au sommet de la colline, nous découvrons au loin les Piliers des plaines de Loyto. Notre voyage touche à sa fin…
Kaalutu
Guidé par le soleil et les étoiles, nous entrons finalement dans le vaste royaume de Kaalutu, là où gravitent les mystérieuses Géométries de l’infini…
Kiroho
C’est à l’aube du 38ème cycle de son voyage, qu’ Asmaël débuta sa longue conversation silencieuse avec le colossal Monolythe de la vallée de Kiroho…